Dessins d'une exposition

by irwingomez

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €4 EUR  or more

     

1.
(free) 00:45
2.
08:05
3.
04:48
4.
5.

about

1. Intro
2. Wide Opening
3. When We Stop
4. Better Go Fast
5. The Light Lies Down

DESSINS D’UNE EXPOSITION
Benoit Auclère / Irwin Gomez

« Dessins d’une exposition » est une œuvre écrite et interprétée par Irwin Gomez, pianiste/compositeur. La commande était la suivante : faire un habillage sonore pour l’exposition de Benoit Auclère (qui aura lieu du 1er au 31 décembre à l’office de tourisme de Grenade Sur Garonne). L’idée était de générer des ambiances sonores en s’influençant de son travail.


Irwin : « J’ai d’abord cherché à dessiner un cadre pour ma musique : l’instrumentation, qui va du piano au prophet (synthetiseur) en passant par le tenori on (boite à rythme). Il me semblait primordial de déterminer le son général avant tout. Il reflète la dualité nature/ville présente dans les dessins. J’ai donc pris le piano pour représenter le bois, la nature ; puis les machines (prophet/tenori) pour représenter la ville, l’architecture très angulaire… Le piano incarne le spontané/l’immédiat/le naturel en étant d’ailleurs plus improvisé qu’écrit ; les machines donnent le cadre de façon plus rigoureuse. Le tout est traffiqué par des delais et reverbs qui font le lien entre les 2 mondes. »

Les pièces :
01 Intro : une entrée en matière douce mais inquiétante, tel un orage s’approchant de nous.
02 Wide opening : une large ouverture sur le monde naturel, contrasté par le coté mécanique des machines.
03 When we stop : pause photo ;) / un moment d’instrospection.
04 Better go fast : mieux vaut aller vite ! Mise en valeur du coté répétitif de l’image, comme un trop plein d’infos qui nous parviendraient toutes en même temps…
05 The light lies down : la lumière s’allonge, telle une distortion du temps et de l’espace, nous faisant à nouveau entendre l’orage mais cette fois ci : il s’en va…

credits

released November 22, 2011

IG : piano, tenori on, prophet 08

license

all rights reserved

tags

about

irwingomez Toulouse, France

Pianiste-claviériste & compositeur dans “Esperanto” (world jazz), “Budapest” (post trip hop) ou bien “Bazar Bellamy” (french rock) mais aussi compositeur à l’image. Style pop-jazz / Entre Chilly Gonzales, Brad Mehldau et Radiohead.

contact / help

Contact irwingomez

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like irwingomez, you may also like: